Ce samedi 11 octobre se déroulait le 1er Open régional Bourgogne/Franche-Comté de Karaté Mix au dojo de Chevigny Saint-Sauveur !
Le Karaté Mix est le MMA de la Fédération Française de Karaté, les combattants évoluent dans l'octogone !
Le K-Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission.
La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.
Résultats :
Logan BIANCO engagé en K-Mix plein contact (-57/-61) termine rapidement son premier combat par ko dès le 1er round (sur des crochets menton), il gagne sa finale par un total des deux rounds sur un score de 7-1 dominant son adversaire au sol et en striking ! Belle mise en jambe pour le début de saison !
Mataï MOE, engagé en K-Mix light contact (plein contact au corps et jambes sauf à la tète) gagne en finale des vétérans -92 sur une clef d'épaule (kimura) alors que son adversaire était dans sa garde au sol !
Walid Dafri engagé lui aussi en K-mix light mais en senior +92, gagne sa finale sur un score au total des deux rounds 4 à 2 sur un adversaire au style de boxe chiffon, il se fait amené au sol mais verrouille son adversaire à la tête ! Il remporte le combat grâce à un striking propre
Jean Bedry engagé en K-Mix plein contact perd en finale sur un triangle* alors qu'il amène son adversaire au sol (*compression sanguine au niveau du cou)
Bravo aux compétiteurs qui ont attendu de longues heures avant de combattre ! Félicitations à tous !