Le club

Le club a vu le jour en septembre 1990 sous l’appellation « Karaté-do 71 », avec à sa tête, Patrice PIQUEREZ et Jean-Pierre FLECHE.

Au début de son existence le club s’est tourné vers la pratique traditionnelle du karaté Shotokan. Mais très vite des sections de self-défense et karaté-contact se sont créées. L’ouverture des disciplines se fait grâce à Patrice PIQUEREZ, président du KARATHAÏ, n’hésitant pas à participer à de nombreux stages de styles différents, (Shotokan, Shito-ryu, Uechi-ryu, karaté-contact, mma, jjb...), avec également plus de 10 ans de pratique en boxe américaine !

Le club a changé de nom en février 2012 devenant le Full Karaté Contact Chalonnais !

Le club évolue encore en janvier 2017 sous l'appellation KARATHAÏ suite à la pratique de nouvelles disciplines !

Le KARATHAÏ à vocation uniquement la pratique loisir et martiale, il vous propose la pratique du Karaté contact, Muay Thaï, Lady Boxing, Karaté contact enfants dès 7 ans, Boxing kids dès 7 ans ! (Initiation au Mixed Martial Arts)

Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs traditionnelles des arts martiaux: l’honneur et le respect bien sur mais aussi l’esprit d’équipe au sein d’un même dojo. L’ambiance au sein du club est conviviale et tous les gestes d’agressivité déplacés ou irrespectueux envers ses partenaires d’entraînements ne seront pas tolérés, c’est pourquoi le club se réserve le droit d’exclure tout membre ne respectant pas ces valeurs. Code moral des Arts Martiaux !

Maison des Sports - 2 rue du 11 novembre 1918 - Chalon sur Saône